Capture site ouest france

Genre : 

Thématiques :  

Région : Bretagne

Titre : Office du tourisme : le bilan de la mi-saison

Publication papier : août 2011

 

Img 5306

RENNES                                                                                              Office du tourisme : le bilan de la mi-saison?

 

 

Un mois de juillet satisfaisant : la saison estivale n'est pas encore terminée mais c'est déjà l'heure du premier bilan.

 

 

Des visiteurs moins nombreux. 42 840 : c'est le nombre de personnes qui se sont rendues au point d'accueil de l'office du tourisme de Rennes, au mois de juillet. C'est 2,5 % de moins que l'an dernier. Pas d'inquiétude pour l'office. D'autant que la saison ne s'achève qu'en septembre. En général, les aoûtiens sont plus nombreux. « En septembre aussi, nous avons pas mal de visiteurs : les touristes encore sur place et les nouveaux Rennais », complète Françoise Paragot, responsable d'accueil. Dans l'ensemble, les pics s'atteignent les week-ends avec 1 500 à 1 800 visiteurs par jour.

 

Le Parlement : deux fois plus visité. 1 751 personnes ont visité le Parlement le mois dernier. C'est deux fois plus que l'an passé. Avec l'hôtel de ville (500 promeneurs), ce sont les seules visites d'édifices. Une hausse de fréquentation peut-être due au mauvais temps. Malgré la pluie, les touristes étaient présents et aucune visite en plein air n'a été annulée. « Les Espagnols viennent à Rennes pour le patrimoine. La chaleur, ils l'ont déjà », explique Françoise Paragot, responsable d'accueil.

 

Les Espagnols sont en tête. Les Français en plus grand nombre viennent d'abord de Bretagne. Ensuite, d'Ile-de-France, des Pays de la Loire, de Normandie et de Rhône-Alpes. Hors des frontières, ce sont nos voisins de la péninsule ibérique qui sont les plus nombreux. « Les Espagnols sont notre première clientèle depuis toujours. » Ils sont suivis par les Britanniques, les Néerlandais, les Allemands et les Belges.

 

Le site Internet : un franc succès. Le site Internet de l'office a compté plus de 60 % d'internautes en juillet, soit plus de 30 000 visiteurs. « Les visiteurs sont de mieux en mieux informés. Ils viennent nous voir pour nous demander des choses précises, des compléments d'informations. »