Genre :
Thématiques :
Région : Bretagne
Titre : 18 mois de prison pour l'exhibitionniste
Publication papier : juillet 2011
RENNES 18 mois de prison pour l'exhibitionniste
Hier, au tribunal correctionnel de Rennes, dans le cadre d'une procédure en comparution immédiate, un homme d'une trentaine d'années a été condamné à 18 mois de prison ferme et a été écroué à l'issue de l'audience.
Les faits se sont déroulés au parc des Gayeulles, samedi après midi. L'individu s'est masturbé devant une mère et sa fille de 19 ans, qui bronzaient. « Il a surgi des buissons », a décrit la mère. « On l'a vu se masturber, il nous regardait, puis, quand on a commencé à crier, il est parti dans les toilettes. C'était vraiment choquant, humiliant », a-t-elle témoigné en larmes. Sa fille a déclaré être écoeurée.
« Se dénuder, montrer son sexe, faire des gestes obscènes et se masturber après, dans un lieu public est un délit grave », a affirmé le procureur. Circonstance aggravante : l'homme était déjà sous surveillance électronique pour des faits similaires et avait déjà six condamnations à son casier judiciaire. Son exhibition de samedi avait eu lieu la vieille d'un de ses jugements.
« Ce n'est pas une agression, ce sont des pulsions qui viennent sur moi. C'est aux spécialistes d'analyser, de dire ce qui ne va pas », a expliqué le prévenu.
Le parquet a réclamé une peine de 24 mois de prison ferme. Thierno Bah a été condamné à 18 mois de prison ferme avec un suivi judiciaire de deux ans et une injonction de soin.