Capture site ouest france

Genre : 

Thématiques :   

Région : Bretagne

Titre : La pétanque s'invite à Bréquigny

Publication papier : juillet 2011

 

Img 5294 1

RENNES                                                                                       La pétanque s'invite à Bréquigny

 

 

Pour la 2ème fois, Rennes accueille le championnat de France de pétanque, doublette masculin, ce week-end.

 

 

Les boules de pétanque vont résonner plus fort que d'habitude ce week-end. Le 42e championnat de France de pétanque, doublette masculin, se tient au Complexe sportif de Bréquigny. 128 équipes de l'hexagone s'y disputent le titre de champion de France doublettes masculines. Ces compétiteurs sont arrivés, hier, avec un certain enthousiasme et surtout, la ferme envie de se distinguer.

 

« Participer, pour nous, c'est une grande fierté », affirme Eric Maiuri de l'équipe des Ardennes, surnommée les sangliers. « Ça fait 13 ans que je n'ai rien gagné et j'espère bien, au moins être qualifié pour dimanche », ajoute Cyril Martinez, son partenaire. Les équipes se composent toutes de deux seniors, des licenciés âgés de 18 à 59 ans.

Aujourd'hui, tous subissent les éliminations jusqu'aux 8e de finale. Mais pour le président de la Ligue de Bretagne, il s'agit avant tout d'un beau spectacle qui devrait améliorer l'image de la pétanque. « J'espère que les gens vont remarquer que ce n'est pas une petite activité que l'on fait sur la plage, pendant les vacances. C'est un vrai sport. Nous sommes reconnus sport de haut niveau. », insiste Gérard Chevalier.

L'an dernier, l'équipe d'Ille-et-Vilaine a été éliminée en 16e de finale. Cette année, elle remonte dans le classement. Mais peu importe les résultats qui seront donnés demain. Cette manifestation se prépare depuis deux ans et les organisateurs se félicitent de l'accueillir pour la 2e fois. La première fois que les boules de pétanque ont résonné aussi fort, c'était en 1988.

 

Samedi 16 juillet, à 8 h championnat au complexe sportif de Bréquigny (12, boulevard Albert 1er). Entrée libre et dimanche à partir de 8 h, 5 €.